Récupération de données sur disque dur

Un disque dur qui tombe en panne constitue un problème gênant, en particulier lorsque ça contient des données importantes. Qu’il s’agisse d’une panne logique ou d’un problème physique sur votre disque dur, les ingénieurs de TuniLab peuvent restituer vos données professionnelles dans des délais records. Grâce à notre matériel spécialisé et notre savoir-faire, la récupération des données n’a aucun secret pour nous.

TuniLab est le pionnier des entreprises de récupération de données en Tunisie. Travaillant avec des entreprises de toutes les tailles et avec des clients qui ont des problèmes de perte d’information sur tous types de supports de stockage.

Nos ingénieurs expérimentés disposent des meilleurs outils pour mener à bien leur travail. Ils ont procédé à plusieurs opérations de récupération de données avec succès, récupérant ainsi des Petabytes de données. Que l’origine du problème soit matérielle ou logicielle, il y de fortes chances que TuniLab puisse retrouver vos données perdues.

Nous prenons la sécurité de vos informations au sérieux. Les données de votre disque dur sont gardées confidentielles en permanence.

Les différents types de pannes de disques durs

Les pratiques à éviter en cas de panne de disque dur

Après la panne certaines manipulations effectuées par les utilisateurs non avertis, peuvent se révéler fatales pour les données. Ces manipulations sont également contradictoires avec les bonnes pratiques de la récupération de données.
Après un accident qui met le disque dur en panne, certaines personnes font appel à des techniciens peu ou pas du tout qualifiés.

Parmi les mauvaises manipulations que nous avons répertoriées, nous citons :

  • Ouvrir le disque et exposer les plateaux dans un environnement non approprié
  • Travailler directement sur le disque endommagé ou sur le disque formaté
  • Mettre le disque dur dans le réfrigérateur
  • Utiliser des logiciels douteux et non appropriés pour récupérer les données
  • Examiner l’intérieur du disque sans outils et combinaison appropriées

Nous vous conseillons de toujours confier vos données à des professionnels de la récupération qui savent ce qu’ils font et protègent vos données en permanence.

 

FAQ

Frequently Asked Questions

Quels types de disques supportez-vous ?

Nous supportons pratiquement tous les types de disques: SATA, IDE, SCSI, SAS, SSD, groupment de disque en RAID etc… Nous supportons également la plupart des supports de stockage.

Quelles sont les étapes de votre service de récupération?

Nous recueillons les disques tombés en panne pour effectuer un diagnostic. Une fois le diagnostic terminé, nous envoyons un devis au client et nous le notifions par téléphone. Une fois le devis accepté, nous procédons à la récupération des données.

Combien coûte une récupération de données?

Pour connaître le montant des forfaits correspondant à votre problématique Contactez-Nous

Comment assurez-vous la confidentialité des documents que vous traitez ?

Nous assurons une traçabilité et une confidentialité totale de TOUS les documents et supports qui nous parviennent, dès leur remise en mains propres jusqu’à leur retour au client. Nos systèmes obéissent aux dernières normes en matière de sécurité (caméras de surveillance, matériel sécurisé, droits d’utilisateurs). De plus, chaque employé doit signer un accord de confidentialité avant d’être recruté par TuniLAB. Notre sécurité s’étend même au niveau logiciel: tous nos appareils sont sécurisés par des logiciels et par des droits d’accès. Enfin, nos locaux sont gardés 24/24h et 7/7j.

Mon disque est tombé en panne, devrais-je essayer de le réparer tout seul?

Il est fortement recommandé de s’adresser à un spécialiste avant d’entreprendre une action. Nous avons eu à faire à des disques ayant subi des interventions qui ont rendus les données non récupérables pour de bon. Les disques durs sont des équipements sensibles et très fragiles, une expertise est nécessaire pour pouvoir les manipuler.

Mon disque a un problème physique, pouvez-vous récupérer les données?

TuniLAB dispose des équipements et du savoir-faire nécessaires pour effectuer des récupérations physiques de données. Notre laboratoire offre les conditions nécessaires pour l’ouverture des disques et le remplacement des différentes pièces qui le composent.

Combien coûte le diagnostic ?

Le diagnostic est gratuit si le disque n’a pas été ouvert ou manipulé

Par quel moyen envoyer mon disque dur à votre laboratoire ?

Vous pouvez ramener votre support de stockage en personne, via un transporteur ou par rapide poste.

CONTACTEZ-NOUS

10 + 6 =

Horaire

Lundi-Vendredi: 8:00 – 17:30
Samedi-Dimanche: Fermé

Appelez-Nous

(+216) 93 069 820

Share This