Les pannes des disques durs:

Les disques durs sont le support d’information le plus utilisé au monde. On en recense plusieurs types tels que SSD, SATA, IDE, SCSI et on les trouve surtout dans les ordinateurs. Du fait de leur composition magnétique, les disques durs sont fragiles et peuvent facilement tomber en panne et lorsque les informations qu’ils contiennent sont importantes, il est alors nécessaire de les récupérer.
Il existe deux types de pannes sur les disques durs :

  • Les pannes logiques, dues pour la plupart à des corruptions au niveau des systèmes d’exploitation.
  • Les pannes physiques, touchant principalement les composants physiques du disque ainsi que le firmware du disque mis en place par le constructeur.

Il est parfois possible de déterminer la nature d’une panne sur un disque. Par exemple, un disque qui émet un son de ‘clics’ continus est très probablement endommagé physiquement. Tandis qu’un disque sur lequel le système d’exploitation ne tourne plus (le démarrage ne réussit pas) est vraisemblablement touché par une panne logique.
Lorsque les données se trouvant sur un disque endommagé sont très importantes, la moindre perte de ces données peut s’avérer désastreuse. Il est donc primordial de procéder à une récupération de données qui minimise les pertes. Il est donc déconseillé d’utiliser des logiciels de récupération standards. La meilleure solution est de demander l’avis d’un spécialiste de récupération équipé des outils nécessaires et du savoir-faire adéquat.

Les spécialistes de TuniLab ont l’expertise nécessaire pour procéder à des récupérations de données sur tous types de supports de stockage.

CONTACTEZ-NOUS

7 + 13 =

Horaire

Lundi-Vendredi: 8:00 - 17:30
Samedi-Dimanche: Fermé

Appelez-Nous

(+216) 93 069 820

Share This